La prévention des risques

Le DICRIM

 

Document d’Information Communal

sur les Risques Majeurs  :   Cliquez ici

 

 

Les risques majeurs résultent d’évènements potentiellement dangereux se produisant dans une zone où les enjeux humains, économiques et environnementaux peuvent être atteints.

Ils ont une très faible probabilité de survenir mais ils peuvent avoir des conséquences très graves.

 

 

 

 

Mot du Maire

La mise en place du PCS (Plan Communal de Sauvegarde) est déclenchée soit par le maire ou un adjoint, soit par la préfecture selon l’importance de l’évènement.

Ce DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) a pour objectif de vous donner un maximum d’informations nécessaires au bon déroulement des opérations de sauvegarde des biens et des personnes. Il sera mis à la disposition de toutes les maisons du village.

C’est un document de prévention des risques et de sauvegarde de la population.

Le PCS (Plan Communal de Sauvegarde) et le PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondations) sont opérationnels, ils se trouvent à la mairie et sont prêts à être mis en place à tout moment. Ils comprennent des informations techniques et privées sur des lieux et sur des habitants du village et ne seront donc pas diffusés.

Ils sont seulement portés à la connaissance des personnes concernées et serviront de guide dans la gestion de crise en cas d’incident majeur pour le poste de commandement qui sera basé à la mairie.

L’alerte, l’information et la mise en sécurité des habitants par la mise en place d’une cellule de crise revêtent une importance capitale.

En espérant seulement ne pas avoir à les utiliser…

Le maire, Jean-Paul Fabé.

 

Joomla Templates - by Joomlage.com